Deux jeux vidéo Pokémon de la Nintendo DS vont également être portés sur Switch.

À l’occasion des 25 ans de la franchise, The Pokémon Company a tenu une conférence durant laquelle un nouveau jeu Pokémon a été annoncé. Il s’agit de Pokémon Legends : Arceus. Ce dernier proposera “une nouvelle approche” et “une expérience pionnière” aux joueurs puisque le prendra la forme d’un action-RPG en monde ouvert.

Le joueur aura pour mission de créer le premier Pokédex de la région de Sinnoh. Il devra donc explorer la région pour répertorier et capturer l’ensemble des créatures. Un Pokémon légendaire sera également de la partie, Arceus, le « dieu » des Pokémon, bien qu’on ne sache pas grand-chose à son sujet pour l’instant.

Pour constituer le Pokédex, le joueur sera évidemment assisté par un Pokémon qu’il aura choisi au début du jeu. Et on sait déjà quels seront les trois Pokémons de départ ; Brindibou, Héricendre et Moustillon. Les combats traditionnels au tour par tour seront évidemment de nouveau de la partie.

Il faudra cependant patienter jusqu’à l’année prochaine pour mettre la main sur ce nouveau Pokémon en monde ouvert.

En parallèle de cette annonce, The Pokémon Company a également annoncé le remake de Pokémon Diamant et Perle sur Nintendo Switch. Désormais baptisés Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, ces nouveaux épisodes permettront de (re)découvrir la région de Sinnoh à une autre époque que celle de Pokémon Legends : Arceus et de retrouver les créatures de la quatrième génération.