J.J. Abrams réalisera le prochain film Superman, un reboot pour la franchise

Le film s’inscrira dans la continuité du DCU.

C’est désormais officiel, Superman fera bientôt son retour sur le grand écran. Warner Bros vient de confirmer la mise en production d’un nouveau long-métrage qui sera produit par J.J. Abrams, le réalisateur de Super 8, Star Wars Episodes VII et IX et du film Star Trek et scénarisé par Ta-Nehisi Coates.

Le long-métrage est présenté comme un reboot qui s’inscrira toutefois dans la continuité du DCU. Cela signifie que le film s’intégrera dans la continuité narrative des autres productions DC.

Superman n’avait plus eu un film qui lui avait été dédié depuis 2013 et le Man of Steel de Zack Snyder. Le personnage était toutefois apparu dans deux autres films aux côtés d’autres superhéros.

Campé par l’acteur Henry Cavill, le personnage reste l’un des plus populaires du DCU. On ignore pour le moment s’il récupérera le rôle, mais la logique de continuité scénaristique le voudrait…

“Il y a une nouvelle histoire puissante et touchante de Superman à raconter” explique J.J. Abrams. “Nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée de travailler avec Mr Coates sur ce projet d’adaptation et nous remercions les équipes de Warner Bros pour cette opportunité.”

Pour l’instant, Warner Bros n’a pas encore nommé le réalisateur du film. Il se pourrait que J.J. Abrams lui-même récupère la direction du film. Il est toutefois probable que l’information ne sera pas communiquée avant un moment.

Pour l’instant, Warner Bros n’a pas précisé quand ce nouveau film atterrira sur nos écrans. Outre Superman, d’autres projets déjà confirmés s’inscriront aussi dans le DCU, comme le troisième chapitre de Wonder Woman, Shazam 2 ou encore Suicide Squad.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.