La série Marvel Loki fera ses débuts le 11 juin

La série sortira sur la plateforme de streaming Disney+.

La firme aux grandes oreilles vient de mettre à jour son calendrier des sorties Marvel sur sa plateforme de streaming. On sait désormais que la série centrée sur le frère adoptif de Thor, Loki, est prévue pour le 11 juin sur Disney+.

Ce programme s’annonce très particulier puisqu’il nous permettra de voir Loki sous un nouveau jour. La série prendra place après les événements contés dans le dernier Avengers, Endgame. Loki est parvenu à échapper à la surveillance des Avengers avec le Tesseract, lors du saut dans le passé d’Iron Man, Hulk, Captain America et Ant-Man. Il s’agit donc du Loki de 2012, lorsqu’il faisait encore partie du côté obscur.

La série devrait logiquement explorer le multivers. En faisant un saut dans l’espace et le temps, Loki a attiré l’attention de la Time Variance Authority, l’organisation en charge de la surveillance des multivers, et ne semble pas apprécier le personnage.

En attendant la sortie de Loki, une autre série Marvel est attendue sur Disney+. Il s’agit de Faucon et le Soldat de l’Hiver, prévu pour le 19 mars. What If… ?, Hawkeye et Ms Marvel sont également au programme, de même que Black Widow. Le film centré sur Natasha est pour l’instant toujours prévu au cinéma, malgré plusieurs reports et de nombreuses salles obscures fermées en raison de la pandémie de coronavirus. Difficile de savoir si Disney compte céder et proposer Black Widow directement sur sa plateforme de streaming.