Si Netflix regorge de fonctionnalités en tous genres pour vous aider à trouver le programme de votre soirée, la plateforme de streaming ne propose pas encore tout. Fort heureusement, il est possible d’ajouter des extensions pour tirer le meilleur parti de Netflix. On vous explique comment faire.

Bingewatcher à plusieurs

Lancée durant le premier confinement, l’extension Teleparty – anciennement Netflix Party – permet de regarder des films, séries et autres documentaires à plusieurs, mais à distance. S’il est tout à fait possible de lancer un film chacun chez soi de manière manuelle, le plug-in permet de synchroniser la lecture d’un programme, mais aussi de discuter à travers un chat intégré. Celui qui héberge la « party » peut également stopper et reprendre le film ou la série comme il le souhaite. De cette manière, les spectateurs ne seront pas décalés dans l’histoire.

Pour en profiter, il vous suffit d’installer le plug-in sur Chrome, de lancer un programme sur Netflix et d’appuyer sur le logo NP sur votre navigateur Internet.

Sous-titres à gogo

La plupart des programmes Netflix sont traduits en plusieurs langues et disposent chacun de sous-titres dans plusieurs langues également. Malheureusement, ces traductions sont surtout disponibles pour les films et séries les plus populaires. Les programmes moins connus ne sont pas forcément traduits dans toutes les langues ce qui peut être embêtant pour certaines personnes. Fort heureusement, il est possible d’ajouter des sous-titres dans des dialectes supplémentaires grâce à une extension ; Substital. Grâce à elle, vous pourrez profiter de Jurassic Park III en sous-titré en grec, par exemple.

Il vous suffira de lancer un film ou un série, d’appuyer sur l’extension et de rechercher les sous-titre pour le programme que vous êtes en train de regarder.

Catégories supplémentaires

La plateforme de streaming range ses programmes en différentes catégories (comédies, romances, thriller, etc.) ce qui facilite la recherche d’un film pour la soirée ou d’une série pour regarder en famille. Mais ces catégories sont fort larges. Il est donc parfois assez difficile de faire un choix parmi toutes les propositions. Fort heureusement, grâce à FindFlix, il est possible de trouver des films et séries qui correspondent davantage à nos envies en précisant leur type ; comédie action, comédie sombre, comédie politique, etc.

Une fois l’extension ajoutée, cliquez sur le logo de l’extension depuis la barre de votre navigateur pour profiter de plusieurs centaines de sous-catégories.

Des cotations plus fiables

Le système de notation proposé par Netflix est loin de faire l’unanimité auprès des abonnés de la plateforme. Il faut dire qu’il repose uniquement sur des pouces tournés vers le haut ou vers le bas. Il ne permet donc pas d’avoir un avis partagé pour un film ou une série. De plus, Netflix fait appel à des algorithmes pour mettre certains programmes en avant qui ne se fondent pas forcément sur les avis du public. Ceux qui souhaiteraient profiter de notations plus fiables peuvent tout simplement installer le plug-in IMBD Rating. Ce dernier permet d’afficher la note qu’ont obtenue des films et séries sur IMBD – site de classement spécialisé. De cette manière, les abonnés pourront avoir un avis plus fiable pour lancer tel film ou telle série.

Il est même aussi possible d’appliquer des filtres pour afficher les contenus ayant obtenu les certaines notes.

Personnaliser son expérience Netflix

L’apparition du titre de votre série du moment vous ennuie ? Vous aimeriez que les épisodes s’enchaînent sans que la fenêtre « passer à l’épisode suivant » apparaisse ? Vous en avez assez que Netflix vous demande si vous regardez toujours votre écran ? Alors bonne nouvelle, il existe une extension pour tirer un trait sur toutes ces choses. « Ne jamais terminer » vous permet en effet de choisir ce que vous voulez supprimer de Netflix. Outre les options déjà évoquées, vous pouvez également choisir de regarder les crédits, de masquer les contenus défavorisés ou encore les vidéos promotionnelles.