Un jeu de rôle inspiré du Seigneur des Anneaux rencontre un énorme succès sur Kickstarter

Le projet a été financé en 4 minutes seulement.

Un nouveau jeu de rôle rencontre un immense succès sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Une nouvelle success-story qui doit en partie sa réussite à l’univers dans lequel The One Ring prend vie, à savoir le monde du Seigneur des Anneaux. Malgré les années, l’univers imaginé par J.R.R Tolkien est encore aujourd’hui très populaire, comme le prouve le succès de ce nouveau projet.

L’objectif de la campagne était de 9.941 €, montant atteint en 4 minutes seulement. Aujourd’hui, la campagne de financement participatif pour The One Ring dépasse les 980.000 € grâce à près de 10.000 investisseurs. Un succès qui s’explique – comme nous l’avons dit – par l’univers dans lequel le jeu se déroule, mais aussi par la qualité du jeu de rôle en lui-même puisqu’il s’agit en réalité d’une nouvelle version du très populaire War of The Ring, sorti en 2011.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette nouvelle édition. Les joueurs vont ainsi pouvoir aller plus loin dans l’aventure et explorer les Terres solitaires d’Eriador au cours de l’année 2965. Les règles du jeu ont été mises à jour et simplifiées sur base des nombreux retours de la communauté. The One Ring a également profité d’une refonte visuelle complète, offrant ainsi une vision fraiche et familière de la Terre du Milieu.

The One Ring prend vie durant le crépuscule du Troisième Âge, durant laquelle Bilbo le Hobbit trouve l’Anneau unique et, quelques années plus tard, Frodon part en mission pour le Mordor. En l’an 2965, les joueurs devront créer une compagnie de héros afin d’aller explorer les Terres Solitaires d’Eriador. Ces terres désolées, détruites par de multiples guerres abritent de nombreux dangers, notamment des ombres qui n’appartiennent pas au monde des vivants. C’est sur ces terres que se cache l’Anneau unique qui mènera les peuples de la Terre du Milieu à se rassembler pour venir à bout de Sauron.

Le concepteur du jeu Francesco Nepitello propose également une version collector du livre The One Ring pour les dix ans du jeu. Celui-ci est en simili cuir avec des ornements dorés. Il s’agit d’une exclusivité de la campagne Kickstarter.

Grâce au succès de la campagne, la boite de base comprendra de nombreux ajouts, dont une carte de la Comté et de l’Eriador en couleur, des cartes de postures de combat et d’objets en tous genres, un ensemble de dés personnalisés, ainsi qu’un recueil complet de la Comté.

La campagne prendra fin dans quelques jours ce qui lui laisse le temps d’atteindre le million d’euros. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de novembre.