Days Gone sera le prochain sur la liste.

Après Horizon: Zero Dawn, Sony vient d’annoncer qu’une seconde exclu PlayStation arriverait bientôt sur PC. Il s’agit du jeu de survie en open-world Days Gone, qui avait reçu un accueil plutôt mitigé à l’époque de sa sortie sur PlayStation 4. Le titre arrivera sur PC au printemps 2021.

“Nous avons évalué la situation sous deux angles. D’abord, concernant le succès direct de notre activité d’édition sur PC, les gens ont aimé Horizon Zero Dawn et ils l’ont acheté. Nous avons également été attentifs aux retours de la communauté PlayStation. Il n’y a pas eu de réaction négative massive. Nous continuerons donc à prendre des mesures qui vont dans ce sens” explique Jim Ryan.

D’autres exclusivités PlayStation devraient donc suivre. Le catalogue d’exclusivités de Sony étant assez large, les possibilités sont multiples.

Il s’agit bien entendu d’une excellente nouvelle pour les joueurs PC, qui avaient déjà vu les taboux sauter avec les exclusivités Xbox, qui sont désormais également toutes portées sur PC et intégrées au GamePass de Microsoft. Sony adopte une stratégie sensiblement différente en choisissant de porter tardivement ses exclus sur PC, pour éviter de perdre de solides arguments de vente pour sa console. Visiblement toutefois, il est de plus en plus difficile de rentrer dans ses frais pour des titres triple-A. Porter certaines ex-exclusivités sur PC permet à Sony d’augmenter la rentabilité de ses projets tout en ne prenant par trop de risques avec son catalogue.