Le jeu de plateau Zombicide dépasse le million d’euros de financement participatif

Cette nouvelle déclinaison du jeu Zombicide plongera les joueurs au coeur du Far West. 

La célèbre saga Zombicide revient avec un nouveau jeu de plateau ; Undead or Alive. Cette fois-ci encore, les concepteurs du jeu ont opté pour une campagne de financement participative pour mettre sur pied leur nouvelle création. Et à nouveau, le pari a été gagnant puisque l’objectif de base de 123.000 euros a été atteint en moins de 24 heures. Au moment d’écrire ces lignes, la campagne Kickstarter de Zombicide : Undead or Alive dépassait le million d’euros grâce à la participation de 12.000 personnes.

Un succès qui s’explique en partie par la popularité de la saga Zombicide. Cette dernière existe en effet depuis plusieurs années et a eu droit à plusieurs versions, notamment dans l’espace, au Moyen-Âge ou encore dans des centres commerciaux modernes. Le principe du jeu reste à chaque fois le même ; le joueur incarne un survivant et doit s’allier à d’autres joueurs pour survivre face aux hordes de zombies qui les menacent. Chaque classe de personnage dispose de ses propres compétences, il faudra donc parvenir à jongler entre les habilités de chacun pour survivre le plus longtemps possible. Zombicide allie à la fois l’action et la stratégie à la coopération.

La boite Zombicide : Undead or Alive comprend énormément de pièces, dont plusieurs plateaux, des figurines de personnages jouables, des monstres, des cartes de compétences et des armes, ainsi que des dés en bois. Le tout reprend les codes du Far West avec un petit côté steam punk.

La campagne prendra fin le 11 mars prochain ce qui lui laisse tout le temps de faire grossir sa cagnotte. Les participants devront dans tous les cas s’armer de patience, car les premières livraisons ne sont pas attendues avant le mois de mars 2022.