Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en mars

Retour à la formule des 4 jeux en mars, pour le programme Games with Gold. Au programme de ce mois de mars : deux titres Xbox One et deux titres Xbox 360.

Warface Breakdown

La tête d’affiche du mois, ce sera le sympathique Warface Breakdown, un FPS multijoueur qui a quelque peu raté son lancement et avait bien besoin de se refaire une communauté de joueurs. Le titre est taillé pour le compétitif, avec une formule proche de Rainbow Six Siege. A la différence de son modèle, il prend toutefois place dans le futur. Vous retrouverez une belle diversité de modes de jeu, cartes et armes. La plupart des parties se jouent en petites équipes. Warface Breakdown n’a en soi rien de très original, mais il n’en reste pas moins un FPS multijoueur très efficace.

VALA

Petit titre indépendant, VALA est parvenu à se forger une solide réputation par son concept atypique. Dans ce twin-stick shooter intense, le joueur doit sauver l’humanité d’une terrible menace. Des armées de lamas ont conquis le monde, détruisant tout sur leur passage. Le jeu est visuellement plutôt soigné et très fun. Attention toutefois, vu la violence des affrontements, il ne s’agit clairement pas d’un jeu s’adressant à tous les publics…

Metal Slug 3

Sur Xbox 360, les joueurs pourront (re)découvrir l’excellent shoot them up à straffing horizontal Metal Slug 3. Ce classique de la NeoGeo avait été porté sur Xbox 360, en version digitale uniquement. Le titre est relativement court puisqu’il n’intègre qu’une poignée de chapitres, mais n’en reste pas moins un divertissement très fun, en particulier en coop à deux joueurs!

Port Royale 3

Les amateurs de jeux de gestion pourront quant à eux découvrir le sympathique jeu de piraterie Port Royale 3. Direction les Caraïbes, ses mers agitées et ses forêts luxuriantes pour cette étrange simulation de piraterie qui combine phases d’explorations et combats navaux. Sorti en 2012, le jeu a certes mal vieilli, mais il reste l’un des meilleurs représentants du genre.