L’application téléchargera automatiquement des programmes recommandés pour vous sur votre smartphone. 

Netflix introduit cette semaine une nouvelle fonctionnalité baptisée “Downloads for you”, que se veut une extension de “Smart download”. Le concept est simple : une fois activée dans les fonctions de l’application, Netflix téléchargera automatiquement sur votre smartphone une série de programmes que vous n’avez pas encore visionnés et qui sont susceptibles de vous plaire. Il s’agit, en somme, de recommandations avec un “call to action” assez marqué puisque l’utilisateur est invité à lancer les programmes en question au démarrage de l’application.

Avec Smart Download, Netflix proposait déjà une fonctionnalité similaire qui permettait de télécharger automatiquement tous les épisodes pas encore visionnés d’une série, après le visionnage d’un épisode.

Comme Netflix le précise, la fonction marche sur base d’un opt-in. Pas de crainte donc à avoir quant à une explosion du forfait mobile, d’autant plus qu’il est possible de paramétrer les téléchargements uniquement via le wifi.

Pour l’activer, il faudra se rendre dans l’onglet Téléchargements, choisir la taille des fichiers téléchargés et activer la fonction.