Dota : Dragon’s Blood est attendu le 25 mars prochain sur Netflix.

Le leader des plateformes de streaming s’apprête à accueillir une nouvelle adaptation d’un jeu vidéo. Après Castlevania, The Witcher ou encore Dragon’s Dogma, Netflix s’attaque à une autre licence vidéoludique très populaire : Dota.

Netflix s’est associé à Valve, développeur et éditeur de la série de jeux vidéo de stratégie Defence of the Ancients (Dota), pour produire cette nouvelle série d’animation. Plusieurs personnages emblématiques de la licence vidéoludique seront de la partie, dont le chevalier dragon Davion et la princesse de la lune Mirana, mais la série développera un pan d’histoire inédit dont voici le synopsis partagé par Netflix : « cette fabuleuse série fantastique raconte l’histoire de Davion, célèbre Chevalier Dragon déterminé à débarrasser le monde du fléau qui le mine. Après avoir croisé la route d’un légendaire Eldwurm à la puissance démesurée et de la noble Princesse Mirana, partie seule en mission secrète, Davion se retrouve impliqué dans une série d’événements dont il n’aurait jamais imaginé l’ampleur ».

« Les fans vont adorer comment nous avons imaginé l’univers de Dota 2 et tissé une histoire épique, émouvante et mature avec certains de leurs personnages favoris. L’animation, le jeu d’acteur et la musique sont clairement de haut niveau et je suis reconnaissant envers Valve d’avoir soutenu nos ambitions créatives », a déclaré le showrunner et producteur exécutif Ashley Edward Miller ((X-Men: First Class, Thor et Black Sails).

À l’animation, on retrouvera le studio coréen Studio Mir (La Légende de Korra et Voltron) qui travaille également sur la série d’animation The Witcher : Nightmare of the Wolf, également attendue sur Netflix.

Dota : Dragon’s Blood est attendu le 25 mars prochain sur la plateforme de streaming. Huit épisodes sont au programme et, pour l’instant, il ne semble pas encore question d’une saison 2.