L’entreprise de Mark Zuckerberg pourrait sortir une smartwatch en 2022.

Facebook pourrait conquérir un nouveau marché et cette fois-ci, il ne sera pas question de mettre la main sur un nouveau réseau social. Selon le média américain The Information, l’entreprise de Mark Zuckerberg envisagerait sérieusement de concurrencer des marques telles que Samsung, Huawei, Fitbit ou encore Apple Watch en se lançant sur le marché des montres connectées.

Facebook miserait sur les fonctionnalités et services de messagerie pour se différencier. Rappelons tout de même que ce dernier dispose de Messenger, WhatsApp et Instagram. Des mastodontes sur le marché des applications de messagerie. Outre cette orientation, Facebook miserait également sur des fonctionnalités liées à la santé et à la remise en forme – aspects déjà bien exploités par les autres grands noms du secteur.

La smartwatch de Facebook reposerait sur une déclinaison du système d’exploitation de Google, Android, mais l’entreprise de Mark Zuckerberg pourrait également développer son propre OS. À ce stade, rien n’est moins sûr.

Ce ne serait pas la première fois que Facebook se lance sur un marché hardware. Le réseau social s’est en effet déjà imposé sur le marché de la réalité virtuelle avec son casque VR Oculus. Il propose également des écrans intelligents de visioconférences, baptisés Portal – au succès plutôt mitigé. En proposant sa propre montre connectée, Facebook pourrait s’imposer sur un nouveau marché et séduire de nouveaux utilisateurs. L’entreprise pourrait d’ailleurs rendre l’ensemble de ses produits interconnectés et proposer une nouvelle expérience à ses utilisateurs. Reste à voir si Facebook lancera réellement une montre connectée en 2022.