Le “film” de 4 heures sera diffusé sur HBO Max le 18 mars prochain.

Comme promis, Zack Snyder a finalement dévoilé la bande-annonce de sa Snyder Cut, refonte intégrale du film “Justice League” dont il était censé être le réalisateur initialement, mais qu’il avait abandonné en cours de route suite au décès de sa fille. Le film Justice League qui était sorti dans les salles avait connu un accueil glacial de la part des critiques. Bien décidé à redorer le blason de l’écurie DC, Zack Snyder avait fait pression sur Warner Bros pour rééditer entièrement le film pour que celui-ci reflète finalement la vision qu’il avait du projet.

Le casting complet du film a été réuni pour l’occasion et plusieurs scènes ont été tournées en studio ces derniers mois. La bande-annonce diffusée dimanche ne laisse que peu de doute : la “Snyder Cut” n’aura pas grand chose à voir avec le film sorti dans les salles. Beaucoup plus sombre, le long-métrage introduira de nombreuses séquences inédites dont plusieurs avec le Joker incarné par Jared Leto, qui ne faisait pas partie du casting du film initialement.

Le film – ou la mini-série, c’est selon -, sera diffusé sur la plate-forme de streaming HBO Max le 18 mars prochain. Etant donné que celle-ci n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, le “film” sera diffusé sur des plates-formes et pourra potentiellement être à l’affiche de plusieurs cinémas, selon les pays.