Une nouvelle offre télécom va débarquer en Belgique

One Bill Global exploitera le réseau de Proximus pour sa nouvelle offre télécom.

Un nouvel acteur va se lancer sur la scène des télécoms en Belgique. L’entreprise One Bill Global, spécialisée dans la location de panneaux photovoltaïques et l’énergie durable, a signé un accord avec l’opérateur Proximus pour le lancement de son offre télécoms.

Celle-ci sera lancée dès le 13 février. L’opérateur n’a dévoilé aucun détail sur son offre. Toutefois, celle-ci devrait s’inscrire dans la philosophie de l’entreprise qui met en avant ses grands principes sur son site web, à savoir “simplifier, économiser, contrôler.” On peut s’attendre à une offre financièrement intéressante.

Le fait qu’One Bill Global passe par Proximus pour son réseau n’est pas anodin. L’entreprise souhaite toucher le plus large public possible et le réseau de Proximus lui permettra de bénéficier d’une excellente couverture partout en Belgique.

En l’espace de quelques jours, c’est le second MVNO à annoncer à la fois le lancement d’une nouvelle offre mobile en Belgique et un accord avec Proximus.

Suite à l’introduction d’une nouvelle législation, qui obligeait les opérateurs à identifier formellement leur clientèle juridiquement, de nombreux acteurs avaient annoncé leur retrait du secteur. Le marché des MVNO semble aujourd’hui reprendre son envol avec l’arrivée de Youfone et de One Bill Global.