Minecraft Dungeons passe le cap des 10 millions de joueurs

Le spin-off de Minecraft remporte un joli succès. 

S’il n’a pas connu un aussi gros succès critique que son ancêtre, Minecraft Dungeons semble connaître un joli succès commercial. Mojang confirme en effet que le spin-off de Minecraft vient de franchir le cap des 10 millions de joueurs.

Si l’on est encore très loin des 200 millions de ventes de Minecraft, Minecraft Dungeons n’avait clairement pas la même ambition que son grand frère. Le titre a été intégré dès sa sortie au GamePass et était donc accessible gratuitement à tous les abonnés du service sur Xbox One et PC. Il est également sorti sur PlayStation 4 et Switch, à un tarif “attractif” puisque le jeu était vendu 19,99€ à sa sortie.

Là où Minecraft offrait des centaines voire des milliers d’heures de jeu aux joueurs en se présentant comme un gigantesque jeu bac à sable, Minecraft Dungeons propose une aventure beaucoup plus linéaire. Le jeu d’origine pouvait être bouclé en ligne droite en moins de 6 heures. Depuis sa sortie, Mojang a toutefois ajouté de nombreux contenus qui ont déjà plus que doublé sa durée de vie. Le support ne s’arrêtera visiblement pas de si tôt puisque Mojang a déjà annoncé la sortie de plusieurs nouveaux DLC, dont un en février.

Le studio suédois planche en parallèle sur plusieurs autres spin-off de Minecraft. Aucune information n’a toutefois filtré sur leur nature. Il est probable que l’on en apprendra plus sur au moins l’un de ces projets en 2021.