Le montant de l’acquisition aurait atteint les 51 milliards de dollars. 

Le géant de l’informatique Microsoft aurait tenté de racheter le réseau social Pinterest, selon une information rapportée par le Financial Times.

Le journal indique que la firme de Redmond aurait approché Pinterest il y a quelques mois avec une offre alléchante. Des négociations auraient eu lieu. Microsoft était alors prêt à offrir jusqu’à 51 milliards de dollars pour racheter le réseau social.

Pour le Financial Times, le rachat de Pinterest ne visait pas tant à mettre la main sur un réseau social mais à mettre en avant sa plate-forme cloud Azure. Le géant américain fait face à une très rude concurrence dans le domaine du cloud avec son rival Amazon.

Il y a quelques mois déjà, Microsoft avait tenté de racheter TikTok. Sans succès. Le géant informatique avait confirmé plus tard la rumeur, indiquant que l’union des deux entreprises aurait été “compliquée”.

Ces dernières années, Microsoft a mis la main sur plusieurs géants du secteur dont GitHub, qu’il avait racheté pour 7,5 milliards de dollars, et LinkedIn, racheté pour 26,2 milliards de dollars à l’époque. Jusqu’à présent, les plates-formes acquises visaient toutefois à renforcer l’offre professionnelle du géant, qui intègre notamment Teams, Office et Skype.

Le Financial Times ne donne pas de précision quant aux raisons qui auraient fait échouer les négociations. Il indique également qu’à l’heure actuelle, plus aucune négociation n’est en cours avec Pinterest.