Avec plus de 150 millions de Lego, il s’agit de la plus grande construction en mini-briques jamais construite.

Le célèbre Guinness Book vient d’homologuer un nouveau record, celui de la plus grande construction en mini-briques Lego jamais réalisée au monde. Cette dernière n’a pas été élaborée à partir d’un kit Lego prêt à l’emploi, mais a été conceptualisée par une cinquantaine de designers et constructeurs.

La reproduction inspirée du Seigneur des Anneaux a demandé plus de trois ans de travail et 150 millions de Lego – briques et figurines confondues – au musée pour enfants de Smaerd Land, situé à Shenzhen, en Chine.

L’œuvre en question est un diorama de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux. Elle met en scène certaines des plus grandes batailles contées dans les romans de J.R.R Tolkien et s’étend sur 190 mètres carrés. Les fans des romans et films du Seigneur des Anneaux reconnaitront ainsi le Mordor et la Comté en passant par Isengard ou encore les Mines de la Moria.

Une cinquantaine de designers et de constructeurs Lego ont participé à l’élaboration de cette reproduction record. Le résultat est particulièrement impressionnant et regorge de détails en tous genres.