Messenger désormais aussi disponible en réalité virtuelle

Les propriétaires de casque Oculus Quest et Oculus Quest 2 pourront discuter sur Messenger en réalité virtuelle.

Annoncée à l’automne dernier, la prise en charge de Messenger par les casques VR de Facebook arrive avec la prochaine mise à jour système. Les utilisateurs de casque Oculus Quest 1 et 2 vont ainsi pouvoir discuter en réalité virtuelle via le service de messagerie du réseau social.

S’il était déjà possible de discuter entre joueurs via la plateforme Oculus Chats, la prise en charge de Messenger par les casques VR de Facebook va permettre d’ajouter une plus-value au service, mais également de simplifier les discussions avec ses contacts lors d’une partie VR.

Plus besoin d’enlever son casque pour répondre à un ami ou lancer une discussion avec un autre. Les utilisateurs de casques Oculus Quest pourront d’ailleurs échanger avec leurs amis, même si ces derniers n’ont pas d’équipement VR. Pour les autres, il sera possible de créer des Oculus Party pour basculer et jouer ensemble à un jeu en VR.

Choisir de communiquer avec vos amis Facebook avec Messenger sur Oculus ne change pas vos paramètres de confidentialité Oculus existants. Vous pouvez toujours envoyer des messages à vos amis Oculus en utilisant votre nom d’utilisateur Oculus existant “, précise Facebook dans un communiqué. Les propriétaires de casque VR pourront le prêter sans crainte, il leur suffira de se déconnecter de Messenger.

Il faudra évidemment disposer d’un compte Facebook pour profiter de l’application Messenger et de la fonctionnalité en VR.