Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, sera en charge du projet.

La (longue) liste des séries Marvel destinées à la plateforme de streaming Disney+ s’allonge. La firme aux grandes oreilles vient en effet d’annoncer le développement d’une énième série basée sur le Marvel Cinematic Universe. Cette dernière prendra vie au sein du Royaume de Wakanda.

Malheureusement, on ne sait pas grand-chose de plus à son sujet. La série Marvel devrait malgré tout conter un drame au sein du Wakanda, terres appartenant au roi T’Challa alias Black Panther.

On peut imaginer que la série prendra en compte le décès de l’acteur Chadwick Boseman qui a incarné Black Panther dans le film éponyme et plusieurs longs-métrages du MCU. Disney avait indiqué qu’il ne chercherait pas à remplacer l’acteur et ne ferait pas appel à des effets spéciaux pour le faire réapparaitre à l’écran dans Black Panther 2, dont la sortie est prévue pour juillet 2022.

Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, sera aux commandes de la série.

En parallèle de l’annonce de la série, Disney a indiqué qu’un contrat d’exclusivité avait été avec Proximity Media, la société de production de Coogler, pour la production de contenus destinés à Disney+. « C’est un honneur d’être associé à The Walt Disney Company. Travailler avec eux sur Black Panther est un rêve devenu réalité. En tant qu’avides consommateurs de télé, nous sommes ravis de nous lancer dans la production télé avec Bob Iger, Dana Walder et les incroyables studios sous l’aile de Disney. Nous espérons apprendre, grandir et construire une relation avec des spectateurs du monde entier à travers les plateformes de Disney. Nous sommes particulièrement heureux de faire notre grand saut avec Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso et leurs partenaires de Marvel Studios où nous travaillerons ensemble sur des séries MCU pour Disney+. On est déjà au travail sur quelques projets que nous sommes impatients de vous montrer », a déclaré le réalisateur.