Nintendo a vendu 80 millions de Switch

La dernière console du constructeur nippon est un énorme succès commercial. 

Avec 80 millions d’unités écoulées pour sa dernière console, la Switch a désormais dépassé la 3DS en volumes de vente. Si l’on reste loin encore des performance de la DS (154 millions), la Switch rattrape petit à petit le GameBoy (119 millions) et la Wii (102 millions).

Des performances qui témoignent de l’excellente santé du groupe nippon, qui est parvenu à joliment relever le cap avec la Switch, après le formidable échec commercial qu’avait pu être la WiiU, vendue à seulement 13,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Et bonne nouvelle pour Nintendo, les chiffres sont si encourageants en 2020 que la Switch pourrait devenir au cours des deux prochaines années son plus gros succès historique. Au cours du dernier trimestre de 2020, Nintendo a écoulé en effet 11,57 millions de consoles dans le monde.

La Switch est une console qui séduit, et ses jeux également. Même si, en définitive, ce sont surtout les jeux édités par Nintendo qui se vendent. Les top 10 des meilleures ventes sur la plate-forme est composé exclusivement de jeux édités par Nintendo. MarioKart 8 Deluxe reste à ce jour le jeu le plus vendu avec 33,41 millions d’exemplaires écoulés mais Animal Crossing : New Horizons devrait bientôt lui dérober la pole position avec ses quelques 31,18 millions d’exemplaires écoulés. Super Smash Bros, Zelda, Pokémon et Mario sont les autres séries qui ont le mieux fonctionné sur la plate-forme en 2020.

Outre Animal Crossing, une autre production Nintendo que l’on n’attendait pas forcément au tournant est parvenue à créer la surprise. Il s’agit du très sympathique Luigi’s Mansion 3, qui s’est écoulé au cours de l’année à 9,13 millions d’exemplaires.