La fonctionnalité est actuellement en cours de tests auprès des utilisateurs Android.

La plateforme de streaming numéro 1 dans le monde teste une nouvelle fonctionnalité sur smartphone. Après la lecture de contenu sans la vidéo, Netflix teste actuellement un système de minuterie. Au bout d’un certain laps de temps déterminé par l’utilisateur, le service se mettra en veille. Une fonctionnalité qui pourrait particulièrement plaire aux abonnés qui ont l’habitude de s’endormir devant une série ou un film, malgré le risque de ne plus savoir où ils en étaient avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Pour l’instant, Netflix propose de se mettre en veille après 15, 20 ou 45 minutes. Il est également possible de paramétrer le service pour qu’il se coupe au bout d’un seul épisode ou à la fin du programme en cours.

Avant de se mettre en veille, Netflix affichera un décompte durant lequel l’utilisateur pourra « réveiller » l’app pour continuer de regarder son film ou sa série.

Au-delà d’éviter aux abonnés de perdre le fil de leur programme, cette nouveauté actuellement en test auprès des utilisateurs Android permettra de préserver la batterie des appareils. Il faudra cependant patienter avant de pouvoir en profiter. Netflix n’a pas encore annoncé le déploiement globale de cette nouveauté toujours en test. D’ailleurs, rien ne dit que la fonctionnalité sera finalement adoptée. Cette dernière semble tout de même avoir du potentiel ou en tout cas une raison d’être au sein du service.