Certaines fonctionnalités ne seront plus accessibles qu’une fois avoir confirmé son identité.

L’application de messagerie WhatsApp renforce sa sécurité avec un système de vérification biométrique qui forcera l’utilisateur à confirmer son identité en scannant son empreinte digitale ou en réalisant un scan facial à l’aide de la caméra de son smartphone avant de se connecter à la version web de WhatsApp sur un ordinateur notamment.

Pour WhatsApp, il s’agit d’ajouter une couche de sécurisation des données pour empêcher qu’une personne malintentionnée se donne accès au compte d’un autre utilisateur sur un ordinateur, après s’être emparé de son smartphone quelques instants.

Jusqu’à présent, la seule étape pour la connexion à un PC consistait à scanner un code QR. L’ajout d’une sécurité devrait logiquement réduire les risques de piratage de compte, même si en l’occurrence, cela ne concerne ici que les cas où le pirate a accès direct au téléphone d’un proche.

Rappelons qu’en cliquant sur les 3 points en haut de l’interface, l’utilisateur peut accéder à “WhatsApp Web” et choisir d’y déconnecter les PC avec lesquels son compte aurait été synchronisé.

Facebook n’a pour l’instant pas encore précisé quand la nouveauté sera déployée.