“Nothing” ambitionne de devenir l’un des nouveaux géants du tech.

Carl Pei, le créateur de la marque OnePlus, avait annoncé son départ de l’entreprise en octobre dernier. Il ne lui aura finalement pas fallu longtemps pour faire à nouveau parler de lui puisque le voici aujourd’hui qui annonce son nouveau projet. L’homme d’affaires a fondé une nouvelle entreprise répondant au nom de “Nothing”.

Nothing n’a pour l’instant rien à présenter. C’est tout juste si Carl Pei a présenté le logo de son entreprise sur les réseaux sociaux. Il ne serait à priori pas question de créer une nouvelle marque de smartphones. Nothing cible toutefois bien le secteur du tech et ambitionne ni plus ni moins que d’apporter du sang neuf sur ce segment. “Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas vu quelque chose de palpitant dans le domaine des nouvelles technologies. Il est temps d’insuffler un air de nouveauté” explique Carl Pei. “Nothing sera une marque de premier plan et j’ai hâte que le monde puisse découvrir ses produits”.

L’entreprise devrait lancer un premier produit dans le secteur de l’audio. Minimalisme et innovation seront les mots d’ordre de l’entreprise, qui pourrait venir marcher sur les plates-bandes de Sonos et Bose.

Derrière Nothing, on retrouve également quelques autres grands noms de l’industrie, parmi lesquels le PDG de Reddit et l’un des cofondateurs de Twitch. Carl Pei est parvenu à bien s’entourer et aurait levé pour la création de l’entreprise plus de 7 millions de dollars en décembre dernier. Il faudra toutefois se montrer patient pour découvrir le premier projet de Nothing.