PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de février

En février 2021, les abonnés au PS+ pourront télécharger pas moins de 3 jeux pour leur console Sony. 

Destruction All-Stars

La tête d’affiche du mois, c’est bien sûr le nouveau Destruction All-Stars, une exclu PS5 signée par le studio britannique Lucid Games Limited, à qui l’on doit notamment Geometry Wars 3 et qui a notamment travaillé sur Need for Speed Payback. On ne s’attend pas forcément à un très gros jeu, mais le fait qu’il s’agisse d’une nouveauté n’en reste pas moins une bonne nouvelle pour les propriétaires de PS5, qui ne devront pas débourser une cinquantaine d’euros pour mettre la main sur ce nouveau jeu.

Côté gameplay, le titre se présente comme un Destruction Derby complètement barré, dans lequel les joueurs s’affronteront dans des arènes au volant de divers véhicules. Le positionnement est très proche d’un free-to-play avec un accent très clairement mis sur la communauté multijoueurs du jeu.

Control Ultimate Edition

L’autre grosse nouveauté du mois, c’est bien sûr l’Ultimate Edition de Control, un jeu d’action sorti il y a un peu plus d’un an sur l’ancienne génération. Cette édition intègre non seulement les DLC mais également des améliorations graphiques tirant parti des capacités des consoles next-gen.

Le jeu en lui-même se présente comme un cocktail explosif d’action – rien de très surprenant en soi puisque c’est aux papas d’Alan Wake et de Quantum Break que l’on doit ce jeu à part, qui fait d’ailleurs partie intégrante de l’Alan Wake-verse. Pouvoirs surnaturels, énigmes et gunfights sont au programme de cette belle aventure, qui resplendira de mille feux sur votre PS5.

Concrete Genie

Enfin, les joueurs PS4 pourront également récupérer le sympathique “Concrete Genie”, un jeu d’action-aventure au concept atypique, dans lequel le joueur sera amené à taguer des murs. Passée relativement inaperçu au moment de sa sortie, cette exclu PS4 est toutefois parvenue à se créer une solide fan-base avec son univers coloré et son ambiance rafraîchissante. Il fait également partie des jeux compatibles PSVR, pour ceux que ça intéresserait…