Avec sa Naga X, Razer entend séduire les amateurs de MMORPG. 

La marque américaine a conçu une souris unique, au design très moderne et à l’utilité réduite puisque la Naga X s’adresse principalement aux amateurs de MMORPG. Elle se démarque des autres souris avec sa grille de 16 boutons programmables. On en retrouve 12 sur le flanc, et 4 répartis sur la molette et les clics.

Razer l’affirme : il s’agit d’un outil qui a été pensé pour les joueurs. Les boutons programmables permettent de sauvegarder diverses commandes pour lancer des sorts plus rapidement par exemple ou utiliser une potion de soin. Les possibilités sont sans limite. La seule contrainte pour le joueur sera de retenir les 16 raccourcis possibles.

Durant les parties, les joueurs qui utiliseront cette souris bénéficieront d’un très net avantage sur leurs rivaux puisqu’il leur sera possible de réaliser bien plus d’actions que les autres joueurs, la somme des mouvements étant divisée par deux voire trois, selon les jeux.

Ceux qui le souhaitent pourront d’ailleurs activer jusqu’à 32 raccourcis différents aux 16 boutons avec la fonction HyperShift.

Les raccourcis pourront bien entendu être sauvegardés dans le profil du joueur.

L’accessoire est en vente en ligne dès à présent au tarif de 89,99€.