Pluto TV sera disponible dans l’Hexagone à partir du 8 février prochain.

Les chaines télévisées françaises devront bientôt composer avec un nouveau concurrent. ViacomCBS Networks International a en effet annoncé l’arrivée d’une nouvelle offre TV en streaming en France. Une quarantaine de chaines à thématiques seront proposées au sein du pack Pluto TV, parmi lesquelles MTV, Comedy Central et Nickelodeon. Plusieurs chaines dédiées au cinéma, aux séries télévisées, documentaires et à la jeunesse seront au programme. Les contenus seront organisés par thématique.

Contrairement à un Netflix, Pluto TV ne sera pas un service de streaming en illimité mais une offre TV en streaming, comprenez par là que les chaines proposeront des contenus de façon linéaire. Il ne sera donc pas possible d’accéder aux différents contenus selon son emploi du temps.

Pour y accéder, il suffira de lancer l’application dédiée sur son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou son téléviseur. Pluto TV sera disponible sur Android, iOS, Android TV et Apple TV dans un premier temps.

Pas besoin de créer un compte pour accéder au service : celui-ci sera accessible instantanément, dès téléchargement de l’application.

Pluto TV sera entièrement financé par la publicité. Il n’y aura aucune option payante ni abonnement auquel souscrire. Viacom CBS n’a pour l’instant pas encore spécifié la récurrence des coupures publicitaires. L’offre est toutefois disponible dans plusieurs autres pays déjà, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne. La France représentait la prochaine étape logique dans le déploiement de Pluto TV. ViacomCBS espère lancer son service sur plus de marchés au cours des prochains mois.