La filiale de Lenovo présentera son nouveau porte-étendard le 26 janvier.

Motorola présentera le 26 janvier son Edge S, un nouveau smartphone haut de gamme qui viendra concurrencer les flagships concurrents. La formule est un peu différente que celle du Edge, qui s’était présenté comme un flagship-killer, avec cette fois des spécificités de smartphone très haut de gamme.

Côté processeur, on devrait ainsi passer d’un processeur Snapdragon 765 à un Snapdragon 870. L’acheteur aurait le choix entre de nombreuses combinaisons de 6 à 12 Go de RAM et de 128 à 56 Go de stockage.

Côté photo, le Edge S conserverait toutefois une combinaison proche de son ancêtre avec un capteur principal de 64 mégapixels qui sera épaulé par des capteurs de 16 et 2 mégapixels, dédiés respectivement à la photo de paysage et au portrait. On retrouverait également pratiquement le même écran que sur le Edge, avec un moniteur de 6,7″ 90Hz.

Motorola améliorerait en revanche la plupart des autres spécificités du smartphones en augmentant notamment la capacité de stockage de son mobile et le débit de charge.

On ignore pour le moment si le Edge S sera commercialisé chez nous. Son ancêtre a connu un joli succès, principalement en raison de son positionnement tarifaire. Logiquement, le Edge S devrait garder un prix “accessible”. La montée de gamme pourrait toutefois se traduire par une légère augmentation de la facture.

On notera au passage que la source de cette information a déjà partagé quelques clichés du smartphone en question sur Twitter.