La fonctionnalité est pour l’instant réservée aux comptes suivis par au moins 10.000 personnes.

Le réseau social TikTok, particulièrement populaire auprès des jeunes, introduit une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’un outil qui permettra aux créateurs de contenus suivis par au moins 10.000 personnes de lancer des sessions de question-réponse. Un concept que l’on a déjà pu voir ailleurs, notamment chez Instagram ou Snapchat. Cette fois-ci, c’est TikTok qui s’inspire de la concurrence.

La fonction « Q&A sessions » va permettre de favoriser le dialogue entre les créateurs de contenus et leurs abonnés. Une manière pour l’application de fidéliser ses utilisateurs.

Les « stars » de TikTok devront se rendre dans les paramètres de leur compte pour activer la fonctionnalité. En sélectionnant l’onglet Q&A sous leur profil ou sous leurs vidéos, les créateurs de contenus pourront voir les questions posées par leurs abonnés centralisées dans une interface spéciale et pourront choisir de répondre à telle ou telle question à l’écrit ou en vidéo.

Les abonnés pourront poser leurs questions en sélectionnant l’onglet sur le profil de leurs idoles ou sous leurs vidéos.

La fonctionnalité est pour l’instant toujours en cours de tests, mais elle devrait être déployée très prochainement auprès de l’ensemble des utilisateurs populaires. Nul doute qu’elle permettra à TikTok de renforcer sa popularité auprès de ses utilisateurs. Elle devrait d’ailleurs donner lieu à de nouveaux contenus.