Games with Gold : voici les 5 jeux offerts sur Xbox en février

Microsoft proposera désormais 5 jeux gratuits par mois avec l’abonnement au Xbox Live Gold. 

En février 2021, les abonnés au Xbox Live Gold et au GamePass Ultimate pourront télécharger 5 jeux gratuitement.

Gears 5

C’est la bonne surprise du mois. Microsoft offrira le dernier volet de sa série-phare Gears of War aux abonnés du Xbox Live Gold en février. S’il n’a pas fait l’unanimité à sa sortie avec ses niveaux en monde ouvert et son scénario plus sombre que d’accoutumée, les nombreuses mises à jour dont il a bénéficié sont venues gonfler le contenu du jeu avec de nombreuses nouveautés, qu’il s’agisse de l’excellente extension Hivebusters ou des nombreux modes multijoueurs accessibles. La formule reste la même que dans le premier volet : éliminer des Locustes, de préférence avec ses amis, en progressant dans des niveaux offrant de nombreuses couvertures. S’il n’est pas le meilleur shooter actuellement disponible, Gears 5 n’en reste pas moins une jolie démo technique et un jeu plutôt plaisant à parcourir entre potes. Aucune raison donc de passer à côté.

Resident Evil

Autre bonne surprise du mois : la présence du remake du tout premier volet de la série des Resident Evil parmi les jeux proposés aux abonnés. Certes, le titre a un peu vieilli, mais pour ceux qui ont découvert la franchise en cours de route avec les remakes de Resident Evil 2 ou 3 ou Resident Evil 7, il s’agira d’une très belle opportunité pour découvrir la genèse de la saga. Cet épisode, exclusivement jouable en solo, est en réalité un remake du tout premier volet, sorti sur GameCube et légèrement remasterisé sur la précédente génération de consoles. Direction le manoir où tout a commencé. Frayeurs garanties.

Dandara

Les amateurs de jeux indépendants pourront eux découvrir le très sympathique Dandara, un Metroidvania en 2D qui a remporté un joli succès critique mais qui était passé relativement inaperçu sur consoles au moment de sa sortie. Ce n’est clairement pas le plus gros ajout du mois, mais pour ceux qui aiment le genre, il s’agit d’un joli divertissement qui les occupera sans difficulté une bonne dizaine d’heures. Avis aux amateurs!

Lost Planet 2

Autre joli ajout, cette fois du côté de la Xbox 360 avec Lost Planet 2, un shooter intense et nerveux qui était parvenu à joliment rebondir sur le succès du premier volet. Le charme du premier épisode s’est un peu estompé, mais pour quiconque apprécie les combats contre de grosses créatures, Lost Planet 2 offre son quota de castagne. Visuellement, le jeu de Capcom n’a également pas trop mal vieilli. Il reste l’un des classiques de la précédente génération de consoles à découvrir…

Indiana Jones

Enfin, on notera l’ajout d’un autre Xbox Originals à la très longue liste des jeux offerts en ce mois de février, avec Indiana Jones and the Emperor’s Tomb, un jeu d’aventure dans la veine d’un Tomb Raider ou d’un Uncharted, plutôt sympathique au demeurant, à défaut d’être brillant. Ca a forcément pas mal vieilli, mais il s’agit surtout là d’un joli clin d’oeil de l’éditeur qui vient tout juste de racheter Bethesda, lequel a dévoilé il y a quelques semaines un nouveau projet d’adaptation d’Indiana Jones en jeu vidéo…