Notre sélection des meilleurs DLC du mois de décembre 2020

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Gears 5, Minecraft Dungeons et Super Smash Bros Ultimate. 

Gears 5 Hivebusters

Si Gears 5 n’a pas fait l’unanimité, sa première extension est une claque magistrale que tous les fans de la franchise se doivent de faire. Hivebusters propose une nouvelle campagne dans laquelle vous pourrez incarner l’un des trois nouveaux personnages. Chacun d’eux dispose d’aptitudes particulières avec un profil soutien, un profil d’attaque frontale et un personnage plus axé sur la défense. Il va de soi que le DLC se parcoure de préférence en coop.

Le plus gros d’atout d’Hivebusters, c’est sans aucun doute son univers. On quitte les décors sombres et tristounets du cinquième volet pour partir à la découverte des décors verdoyants d’une île tropicale. Visuellement, le jeu est somptueux et tire merveilleusement bien parti des capacités des Xbox Series. Vous pourrez toutefois y jouer aussi sur Xbox One.

L’aventure se boucle en 2 à 3 heures tout de même, ce qui est plutôt une bonne surprise. De façon générale, le rythme est soutenu et l’aventure propose une belle diversité de séquences de jeu. Le combat contre le boss final est grandiose, la séquence aux abords du volcan aussi et mêmes les débuts sur la plage ont des relents épiques. Niveau narration en revanche, il faudra se contenter du strict minimum. Une chose est sûre, si Gears 5 vous avait déçu, cette extension pourrait bien vous réconcilier avec la série et se révèle très prometteuse pour la suite. Cerise sur le gâteau, elle est proposée gratuitement aux abonnés au Xbox GamePass. Pas besoin donc de passer à la caisse…

Sephiroth dans Super Smash Bros Ultimate

Depuis quelques mois, Nintendo gâte les fans de Super Smash Bros Ultimate avec une véritable déferlante de nouveaux personnages. Place en décembre à Sephiroth, l’un des personnages les plus cultes de la série des Final Fantasy, qui retrouve Cloud dans le casting du jeu.

Le personnage est vendu séparément sur le Store mais fait également partie du Season Pass 2 du jeu, avec quelques autres pointures : Min-Min d’ARMS, Steve et Alex de Minecraft. 3 autres personnages devraient rejoindre le casting dans les prochains mois.

Le personnage de Sephiroth est livré avec 9 musiques cultes de la série Final Fantasy, de nouveaux costumes Mii inspirés de la série et un nouveau décors : les caves du nord. Le contenu est donc en soi plutôt généreux et nul doute que les fans de Final Fantasy y trouveront leur compte, d ‘autant plus que Sephiroth est un personnage plutôt agréable à manipuler avec ses déplacements rapides et ses attaques très intenses.

Selon nous, il s’agit même du personnage le plus intéressant ajouté au jeu depuis l’arrivée de Banjo & Kazooie et de Terry, dans le Season Pass 1.

Howling Peaks

Minecraft Dungeons continue de son coté à s’enrichir avec de nouvelles extensions, et notamment ce Howling Peaks, qui ne fait pas partie du Season Pass originel et est en réalité le premier ajout du second Season Pass du jeu.

Le titre avait été très critiqué à sa sortie pour son contenu très léger. Depuis sa sortie, le titre s’est enrichi de multiples extensions. Howling Peaks rajoute un nouvel environnement glacial, de nouveaux ennemis, un nouveau boss, de nouveaux équipements et six nouveaux enchantements – seul élément accessible d’ailleurs gratuitement.

Howling Peaks n’est que le premier d’une série de quatre nouveaux DLC qui composeront le Season Pass 2. Le contenu est en soi plutôt riche au vu du prix demandé et devrait largement séduire la communauté par sa diversité. Le Season Pass #1 était en tout cas plutôt une bonne surprise à ce niveau. Si vous aviez apprécié le jeu d’origine, vous n’avez en tout cas aucune raison de vous priver de ce plaisir coupable.