Le dernier live du streamer espagnol a dépassé les 2,4 millions de spectateurs simultanés.

Le streamer espagnol David « TheGrefg » Martinez vient de pulvériser tous les records de spectateurs simultanés détenus jusqu’alors sur la plateforme Twitch. Lors d’un live dédié à la révélation de son skin officiel Fortnite, le streamer propriétaire de l’équipe d’esport EU Heretics a dépassé la barre des 2 millions de spectateurs simultanés, avec un pic à 2.468.668 viewers.

TheGrefg détenait déjà le titre de streamer ayant rassemblé le plus de spectateurs lors d’un live Twitch puisqu’il avait battu le précédent détenteur de ce titre, Tyler Blevins alias Ninja, en décembre dernier, avec 667.000 spectateurs.

Il a également battu le record de spectateurs simultanés, toutes chaînes confondues, titre détenu jusqu’ici par la ligue Esport ELEAGUE TV avec 1,1 million de viewers.

Le nouveau record de TheGrefg peut évidemment s’expliquer par la popularité du streamer, mais aussi par la présentation de son skin Fortnite officiel. Les joueurs à disposer d’un skin Fortnite à leur effigie sont extrêmement peu nombreux. Le skin de David Martinez est le 8e de la série Icon, une collection réservée aux meilleurs créateurs et joueurs du jeu vidéo qui compte notamment Ninja et Kathleen « Loserfruit » Belsten.

Le skin Fortnite officiel de TheGrefg arbore les couleurs de l’Espagne, soit le rouge et le jaune. Le personnage disponible à l’achat à partir du 17 janvier comprend une emote, un accessoire de dos, ainsi qu’une pioche. Le prix du skin n’a pas encore été révélé, mais il sera possible de le débloquer gratuitement lors d’une compétition inédite qui aura lieu dans le courant de la semaine.