Le film devait initialement sortir dans le courant de l’été 2020.

Les reports de sortie de films continuent en 2021, en raison de la crise sanitaire à laquelle fait face le monde depuis presqu’un an. Sony vient d’annoncer le nouveau report de la sortie du film Morbius, centré sur le personnage éponyme tiré de l’univers Marvel. Initialement prévu pour l’été 2020, le film avait été reporté au 17 mars 2021. Ce sera finalement le 6 octobre 2021 que Morbius sera projeté sur grand écran, en espérant que cette fois, ça sera la bonne.

Morbius se concentre sur le personnage du Dr. Michael Morbius, ennemi de Spiderman. Biochimiste de renom, le Dr. Morbius – incarné par Jared Leto – est atteint depuis l’enfance d’une maladie rare et incurable. Tout au long de sa vie, il va tenter par tous les moyens de se soigner en faisant notamment des expériences sur les chauves-souris. Son remède va lui sauver la vie, mais il va également le transformer en vampire.

La première bande-annonce du film laisse entrevoir un film particulièrement sombre :

Le film devrait logiquement être connecté à l’univers du Spiderman interprété par Tom Holland. Le personnage d’Adrian Toomes alias Vautour incarné par Michael Keaton et aperçu dans Spiderman : Homecoming devrait faire une apparition dans le long-métrage.

Le film est réalisé par Daniel Espinosa. On retrouve Matt Sazama et Burk Sharpless au scénario. Les acteurs Matt Smith (Doctor Who), Jared Harris (Sherlock Holmes 2, Chernobyl) et Tyrese Gibson (Fast and Furious) sont également au casting de Morbius, aux côtés de Jared Leto.