Le groupe chinois présente au salon des nouvelles technologies de Las Vegas une liseuse couleur, garantie sans lumière bleue. 

TCL viendrait-il marcher sur les plates-bandes d’Amazon? Le groupe chinois semble en tout cas bien décidé à enfoncer la porte sur le segment des liseuses avec NXTPAPER, une petite liseuse au format 8″ qui présente la particularité d’être équipée d’un écran couleur.

Pas de rétroéclairage ici, l’accessoire utilise un écran “à reflet” qui utilise la lumière ambiante pour la réfracter et afficher l’image en couleur. Une approche unique qui permet de garantir une image beaucoup plus saine pour l’œil que sur une tablette. Car ici, pas de lumière bleue. L’accessoire hérite des atouts des deux catégories de produit avec un écran couleur comme les tablettes les plus modernes au contraste beaucoup plus élevé que celui d’un écran eink et une autonomie nettement supérieure à celle des tablettes.

S’il se destine avant tout aux passionnés de lecture, l’accessoire ne verra pas son usage limité à cette seule et unique fonctionnalité puisqu’il intègre Android 10.0 et devrait dès lors pouvoir être utilisé comme une tablette pour surfer, jouer, passer des appels ou écrire des mails. La NXTPAPER intègre d’ailleurs un double capteur photo de respectivement 8 et 5 mégapixels.

La machine sera commercialisée en Europe dans le courant du mois d’avril et vendue en magasin au tarif de 349€.