Spotify Kids, l’application musicale destinée au plus petit, accueille une nouvelle fonctionnalité de lecture partagée.

Le leader des services de streaming musical enrichit son offre à destination des tout petits. Spotify vient en effet d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité intitulée « Liste de lecture partagée ». Cette dernière permet aux parents de partager des pistes musicales avec leur progéniture. De cette manière, les parents peuvent faire découvrir leurs morceaux préférés à leurs enfants via des playlists spécifiques.

Pour cela, les parents devront se rendre dans les paramètres de l’application Spotify Kids, une zone protégée par un code PIN. Ils pourront ensuite partager leur piste de lecture ou créer une nouvelle playlist. Si des morceaux explicites se trouvent dans l’une ou l’autre playlist, ces derniers seront marqués d’un « E », afin que les parents puissent les supprimer – ou non – de la piste de lecture destinée à leurs enfants. S’ils le souhaitent, ils devront le faire depuis l’application Spotify et non la version Kids.

Lancé en octobre 2019, Spotify Kids se destine – comme son nom l’indique – aux enfants. La plateforme est différente de l’application originale et ne propose que des musiques et des podcasts adaptés à un jeune public. Les morceaux disponibles ne contiennent ainsi aucune référence au sexe, à la drogue, à la violence ou encore tout autre discours inapproprié pour de jeunes oreilles. L’application est disponible dans un nombre limité de pays, en France notamment, mais pas encore en Belgique. Spotify Kids devrait malgré tout être déployé dans d’autres pays dans les mois à venir.