Avec sa nouvelle Surface Pro 7+, Microsoft promet une meilleure réparabilité et toujours plus de flexibilité à ses clients. 

2021 marquera un tournant dans l’histoire de la gamme Surface avec une amélioration de l’indice de réparabilité des appareils Microsoft. Pour la première fois, la Surface Pro de Microsoft sera équipée d’un SSD amovible, qui pourra être facilement remplacé en cas de défaillance et dont les données pourront facilement être récupérées en cas d’accident. Pratique, même si l’on regrette toujours qu’il ne soit pas possible de faire de même avec la batterie.

La nouvelle Surface Pro 7+ conserve le form-factor de ses ancêtres mais bénéficie de quelques améliorations notables. Selon Microsoft, elle offrirait une solide autonomie de 15 heures et serait 2,1 fois plus rapide que son ancêtre. On doit principalement ces évolutions à la nouvelle puce Intel Core de onzième génération. Côté connectique, on retrouve un port USB A et un port USB C.

Côté customisation, l’acheteur pourra personnaliser sa machine en optant pour différents modèles, avec jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To de stockage. Un modèle LTE Advanced sera également de la partie, avec une connexion 4G dédiée.

Le modèle Wifi sera vendu 1.029€ en magasin. La variante LTE 1329€.

Note d’attention : ce modèle se destine principalement au secteur professionnel et à l’enseignement. Il ne sera dès lors pas disponible à la vente en magasin.