Une startup américaine propose un petit dongle qui permet de jouer à ses jeux préférés sur son ordinateur portable. 

Qui a dit qu’il fallait absolument un téléviseur pour jouer? Une jeune startup américaine a créé un dongle qui permet de connecter la Switch et la PS5 à un ordinateur portable pour utiliser son écran comme affichage principal. Dans la pratique, cela permet non seulement de transformer n’importe quel écran d’ordinateur portable ou de tablette en console de jeu.

L’intérêt du petit dongle ne s’arrête toutefois pas là. Le Shadowcast permet en effet également d’enregistrer le flux vidéo pour streamer sur des plates-formes comme Twitch ou Youtube ses séquences de jeu. Son plus gros atout par rapport à ses concurrents? Un tarif ultra-compétitif. Le Shadowcast ne coûte que 39$. L’Elgato  HD60 S+ est lui vendu 199€ en magasin…

La startup américaine le prouve en vidéo : l’accessoire est facile à utiliser. Il suffit de connecter un dongle à sa console, l’autre à son PC portable, puis de les connecter via un câble. L’application dédiée fera immédiatement le lien et lancera le stream. Cela prend top chrono moins de 30 secondes. Et cela pourrait finalement être le plus gros atout de cet accessoire, bon marché et très facile d’utilisation.

Mis en vente il y a quelques jours seulement, l’accessoire a déjà rapporté plus de 750.000€ à ses créateurs. Il est possible de le précommander en suivant ce lien. Les premières livraisons sont prévues en mars 2021.