Les stocks de 4 modèles de PS4 ne seront plus renfloués.

Avec la sortie de la PlayStation 5 en décembre dernier, il fallait s’en douter. Sony a décidé de stopper la production de plusieurs modèles de PS4, afin de se concentrer sur sa nouvelle génération de console. Ce sont ainsi 4 modèles de PlayStation 4 qui sont concernés par cet arrêt de production, à savoir la PS4 500 Go Glacier White, la PS4 1 To, la PS4 2 To Jet Black et la PS4 Pro 1 To Glacier White.

Seule la version Jet Black 500 Go continuera – durant un temps – d’être produite, a indiqué Sony Interactive Entertainment au média japonais Game Watch.

Cela ne signifie pas la mort de la console, dont le premier modèle est sorti en 2013. Il sera d’ailleurs toujours possible de s’en procurer une, mais cela dépendra uniquement des stocks des fournisseurs et magasins. Sony ne produira plus de nouveaux exemplaires.

Quant aux actuels propriétaires d’une PlayStation 4, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Votre console continuera de fonctionner et de nouveaux jeux vidéo sortiront également sur celle-ci, notamment Far Cry 6, Hogwarts Legacy, Horizons Forbidden West ou encore Hitman 3.

La décision de Sony de tirer un trait sur la production de plusieurs modèles de PS4 n’est pas surprenante, même si le constructeur japonais avait assuré vouloir poursuivre avec la PS4 durant plusieurs années encore.

Cela devrait tout de même permettre à Sony de se concentrer sur la production de PlayStation 5. Lancée en décembre 2020, la console next-gen de Sony a rencontré un immense succès, enregistrant le plus gros lancement de l’histoire des consoles aux États-Unis, selon la firme japonaise. Malheureusement, les stocks à sa sortie n’étaient pas suffisants, si bien que la console est en pénurie un peu partout aux quatre coins du monde. L’arrêt de la production de plusieurs modèles de PS4 devrait permettre à Sony de mettre les bouchées doubles dans la production de PS5.