Le jeu Slay the Spire va être porté en jeu de société

Le projet sera financé par une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter.

Un nouveau jeu vidéo s’apprête à être porté en jeu de société. Cette fois-ci, le titre s’y prête particulièrement bien puisqu’il s’agit de Slay the Spire, un jeu qui mélange desk-building et le genre rogue-like. Disponible en accès anticipé sur PC depuis novembre 2017, le jeu est également sorti sur consoles de salon en janvier 2019, ainsi que sur smartphones. Il a rencontré un joli succès auprès des adeptes de ce genre de jeu et a également été salué par la critique. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la création de MegaCrit aura droit à sa version plateau.

C’est la société Contention Games qui se chargera d’adapter le jeu vidéo. Bien que les grandes lignes du jeu devraient être conservées et surtout être facilement adaptées en jeu de société, il y aurait tout de même un grand changement. La description du projet indique en effet que le jeu de société Slay the Spire permettra aux joueurs de jouer en coopération jusqu’à quatre participants. Or, ce n’est pas le cas dans le jeu vidéo. Les joueurs jouent uniquement en solo.

Pour le reste, la version plateau de Slay the Spire devrait conserver l’orientation du jeu vidéo. Il ne s’agira donc pas d’un simple jeu de cartes, mais bien d’une aventure épique avec des créatures qui se dresseront sur le passage des joueurs, des objets magiques et des combats. Chaque partie devrait durer environ 45 minutes.

Si Contention Games a annoncé la bonne nouvelle sur son site, la société n’en dit pas beaucoup plus. On sait ainsi que le projet prendra – ou non – vie grâce à une campagne de financement participative via Kickstarter qui sera lancée au printemps prochain, mais c’est à peu près tout.