Voici les nouveaux titres à télécharger gratuitement via le PlayStation Store à partir du 5 janvier 2021 dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus. Cette fois encore, ce n’est pas deux, mais trois jeux vidéo qui sont offerts aux abonnés PS Plus.

Shadow of the Tomb Raider

Dernier volet de la nouvelle trilogie mettant en scène Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider reprend tout ce qui a fait le succès de la saga en y ajoutant quelques nouveautés. Outre les phases d’exploration, d’énigmes et d’affrontements, ce dernier volet intègre en effet une sorte de hub central sous la forme d’un village qui permettra aux joueurs de rencontrer des villageois, de marchander et de faire une pause dans leur aventure. S’il apporte de nouveaux éléments, Shadow of the Tomb Raider n’est malheureusement pas la conclusion attendue pour la trilogie. Il n’en reste pas moins un bon jeu d’aventure, accessible et visuellement très réussi.

GreedFall

Création du studio français Spiders, GreedFall s’est imposé comme un jeu de rôle très séduisant avec son univers fantaisiste plein de charme. Sa direction artistique, sa narration soignée, ainsi que ses dialogues très bien écrits feront facilement oublier les quelques lacunes du jeu aux amateurs du genre, qui découvriront là l’un des jeux de rôle les plus originaux de ces dernières années.

Maneater (PS5)

Les propriétaires de la nouvelle génération de console Sony pourront profiter d’un jeu supplémentaire : Maneater. Un titre pour le moins atypique signé Tripwire Interactive qui joue une nouvelle fois la carte de l’humour. Dans ce RPG étonnant, le joueur incarne un jeune requin qui cherche à se venger des humains qui ont assassiné sa mère sous ses yeux… C’est donc sur fond d’une histoire de vengeance digne des plus grands nanars que les joueurs progresseront pour faire évoluer leur requin. Quêtes secondaires, massacres d’humains et mondes semi-ouverts sont au programme de ce jeu pour le moins atypique.