Un enfant de 9 ans est le youtubeur le mieux payé de 2020

Ryan Kaji, 9 ans, est pour la troisième année consécutive le youtubeur le mieux payé de la plateforme.

Cette année encore, le magazine Forbes a publié le classement des créateurs de contenu les mieux payés de YouTube. Et pour la troisième année consécutive, on retrouve un enfant en tête du classement.

Ce jeune youtubeur âgé de seulement 9 ans compte plus de 41,7 millions d’abonnés, pour un total de 12,2 milliards de vues grâce à ses vidéos de divertissement dans lesquelles il teste des jouets et s’amuse avec ses parents.

En 2020, l’enfant aurait engrangé plus de 29,5 millions de dollars grâce à ses vidéos qui sont pour la plupart de la publicité masquée pour les jouets qu’il teste. Mais c’est surtout de ses contrats de licence pour ses produits Ryan’s World que l’enfant tiendrait la majorité de ses revenus. Ryan Kaji dispose en effet de sa propre marque de jouets, objets de décoration et autres figurines.

Le jeune garçon est suivi par Mr. Beast, un créateur de contenu qui mélange cascades et humour. Il comptabilise 47,8 millions d’abonnés et 3 milliards de vues. En 2020, il a gagné près de 24 millions de dollars grâce à ses vidéos, sa ligne de merchandising et des contrats avec des marques telles que Microsoft et EA.

Le top 3 des youtubeurs les mieux payés de la plateforme en 2020 se clôture avec la chaîne Dude Perfect (57,5 millions d’abonnés et 2,77 milliards de vues) qui rassemble 5 frères. Cette année, la fratrie a gagné plus de 23 millions de dollars grâce à leurs vidéos de divertissement en tous genres.

Voici le classement complet des 10 youtubeurs les mieux payés de la plateforme :

  1. Ryan Kaji (29,5 millions de dollars)
  2. Beast (24 millions de dollars)
  3. Dude Perfect (23 millions de dollars)
  4. Rhett and Link (20 millions de dollars)
  5. Markiplier (19,5 millions de dollars)
  6. Preston Arsement (19 millions de dollars)
  7. Nastya (18,5 millions de dollars)
  8. Blippi (17 millions de dollars)
  9. David Dobrik (15,5 millions de dollars)
  10. Jeffree Star (15 millions de dollars)