OnePlus commercialisera sa première smartwatch en 2021

La première montre connectée OnePlus sera dévoilée début 2021.

La rumeur courrait depuis un moment déjà, le fabricant chinois avait d’ailleurs laissé fuiter plusieurs indices allant dans ce sens ; OnePlus se lancera officiellement sur le marché des smartwatch en 2021. Le PDG de la marque, Pete Lau, a en effet confirmé la chose sur Twitter.

Malheureusement, on ne sait pas encore grand-chose concernant la première montre connectée OnePlus. On ne sait en effet pas sous quel système d’exploitation cette dernière tournera ni son design – un cadran rond ou plutôt carré ? – et encore moins son prix. Le PDG d’OnePlus a tout de même indiqué que la première smartwatch de la marque sera révélée début 2021.

La volonté du constructeur chinois de se lancer sur ce marché n’est pas nouvelle. OnePlus travaille sur le sujet depuis un moment déjà. Le fabricant chinois a d’ailleurs conçu une smartwatch il y a plusieurs années, mais cette dernière a finalement été abandonnée par OnePlus, comme l’a révélé Pete Lau lors d’une interview avec le Wall Street Journal.

Depuis sa création en 2013, OnePlus est parvenu au fil des années à se faire un nom sur le marché des smartphones avec des modèles haut de gamme relativement abordables. L’entreprise chinoise s’est également diversifiée en proposant des modèles abordables avec le OnePlus Nord, mais aussi des écouteurs filaires ou sans fil.

À l’image d’un autre constructeur, Oppo, qui vient justement de présenter sa première montre connectée et qui appartient au même groupe que OnePlus – BBK Electronics –, s’orienter vers le marché des smartwatchs est donc naturellement la prochaine étape pour la marque chinoise.