Au programme du mois de janvier 2021 : deux jeux Xbox One, un jeu Xbox 360 et un Xbox Original.

 Little Nightmares

Tête d’affiche du mois de janvier, Little Nightmares a reçu les éloges des critiques à sa sortie. Cet excellent jeu d’aventure et de plates-formes édité par Namco Bandai s’était démarqué à sa sortie pour son univers particulier, qui s’inspirait assez ouvertement de ceux de Tim Burton. Dans la peau de Six, le joueur devra échapper à d’effrayantes créatures en tentant de passer inaperçu et en trouvant refuge derrière des meubles et sous des tables. Le jeu se présente comme un mélange de plates-formes, d’infiltration et d’horreur et n’est d’ailleurs pas avare en jump-scares. La version proposée ne contient malheureusement pas les quelques DLC du jeu. Elle permettra toutefois aux joueurs qui étaient passés à côté de cette petite perle indépendante de jouer les séquences de rattrapage avant la sortie du second volet, prévue pour le mois de janvier 2021 également…

Dead Rising

Le second jeu proposé n’est autre que le remaster de l’excellent Dead Rising, un beat them all furieux dans lequel le joueur incarne Franck West, un journaliste parti à la recherche d’un scoop dans la ville de Williamette, et qui se retrouve malgré lui au beau milieu d’une invasion de zombies… Contrairement à un Resident Evil, il ne s’agit pas ici d’un survival-horror mais d’un jeu d’action brutal dans lequel le joueur pourra utiliser tous les objets à sa disposition pour massacrer ses ennemis, de la boule de bowling à la batte de baseball.

The King of Fighters XIII

Les amateurs de jeux de baston pourront eux (re)découvrir l’excellent King of Fighters XIII, très certainement l’un des meilleurs épisodes de la série mais également le dernier opus en 2D de la franchise et le dernier épisode à avoir vu le jour sur Xbox. On retrouve l’incroyable roster de la série, de Iori à May en passant par Kyo et tous les autres. Le jeu est bien entendu jouable en ligne et également rétrocompatible. Vous pourrez donc y jouer aussi bien sur votre Xbox 360, que votre Xbox One ou Xbox Series.

Breakdown

On termine par un jeu d’action à la première personne. Dans Breakdown, vous incarnez Derrick Cole, fraichement sorti du coma. Amnésique, ce dernier est pris au piège dans un mystérieux laboratoire militaire duquel notre héros va tenter de s’échapper. Il pourra compter sur ses étranges superpouvoirs – et armes à feu – pour renverser les militaires qui tentent de l’arrêter. Breakdown était parvenu à séduire à l’époque avec son mélange de genres. Entièrement jouable à la première personne, le titre lorgne du côté du beat them all tout en empruntant à d’autres genres, dont le FPS. S’il a un peu vieilli, Breakdown n’en reste pas moins une jolie exclu de la toute première Xbox à (re)découvrir sur sa nouvelle console.