Tesla : la conduite autonome sera disponible via un abonnement

L’abonnement sera lancé dès le début de l’année 2021.

Après avoir conquis le marché des voitures électriques, Tesla s’apprête à conquérir celui des véhicules autonomes. Depuis plusieurs années, le constructeur automobile vise en effet à rendre ses véhicules les plus indépendants qui soient.

Pour l’instant, Tesla propose plusieurs fonctionnalités Autopilote de base sur certains modèles, ainsi qu’une option plus poussée chiffrée à 7.500 €. Cette solution offre davantage d’aide à la conduite et est amenée à évoluer et à tendre vers la conduite 100% autonome. Une alternative qui n’est pas forcément du goût de tout le monde, notamment de ceux qui conduisent une Tesla dans le cadre d’un contrat de leasing.

Répondant à un internaute, le patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué qu’une solution sera bientôt mise en place pour tester ou profiter durant une durée limitée de la conduite 100 % autonome. Début 2021, Tesla proposera en effet un système d’abonnement.

Reste à voir à combien l’abonnement mensuel ou annuel sera proposé, mais cette option pourrait en effet être une alternative intéressante pour les conducteurs qui louent du Tesla et qui souhaitent tester l’option avant de passer le cap du pack à 7.500 €.

Pour Elon Musk, l’achat du pack reste la meilleure option puisque « cela fera toujours sens d’acheter le pack Autopilote en option puisque, à nos yeux, c’est un investissement pour le futur. Et nous sommes confiants sur le fait que cet investissement sera rentable pour le conducteur. Pour moi, acheter le pack n’est pas quelque chose que les gens regretteront ». Il est vrai que l’achat du pack est un investissement pour le futur – pour les conducteurs qui ont les moyens de se l’offrir. D’ailleurs, le prix du pack ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des mises à jour, il serait donc plus intéressant de l’acquérir plutôt que de le louer dans certains cas. À voir les options d’abonnements que proposera Tesla.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.