IronHeart, Les Quatre Fantastiques… : les nouvelles productions Marvel annoncées

Une dizaine de séries et films Marvel sont attendus au cours des deux prochaines années.

La firme aux grandes oreilles a fait part de son ambition lors de la Disney Investor Day 2020. Le ton est donné : devenir un concurrent de taille à Netflix et Amazon Prime Video. Et pour cela, Disney compte sur des licences qui ont fait leurs preuves : Star Wars et Marvel. Ainsi, une dizaine de nouvelles séries tirées de l’univers de Star Wars sont attendues au cours des deux prochaines années sur Disney+, pareil du côté de chez Marvel Studios. De quoi assurer une base d’abonnés solide à la plateforme de streaming. En parallèles, de nouveaux films Star Wars et Marvel sont également en projet.

IronHeart

La rumeur avait vu juste, le personnage d’IronHeart alias Riri Williams sera bien porté sur petit écran. Cette adolescente de 15 ans particulièrement douée marchera sur les pas de Tony Stark. Malgré son jeune âge, elle est parvenue à créer une armure aussi puissante que celle d’IronMan et combat le crime. Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait chanter, Judas ans the Black Messiah) incarnera la jeune Riri Williams.

Kevin Feige a confirmé que le personnage d’IronHeart sera intégré au MCU. Riri Williams pourrait donc se retrouver dans d’autres productions Marvel. Fera-t-elle partie des Young Avengers ?

Secret Invasion

Cette autre série s’intéressera à l’invasion de la Terre par les Skrulls. Ce peuple extraterrestre qui a la capacité de prendre l’apparence de n’importe qui sèmera le doute au sein des superhéros. Sont-ils bien ceux qu’ils prétendent être ? Un seul homme pourra démasquer les Skrulls : Nick Fury. Samuel L. Jackson fera donc son grand retour au sein du MCU. Reste à voir s’il s’agira du vrai Nick Fury ou du Skrull aperçu à la fin de Spiderman : Far From Home.

Les Quatre Fantastiques 

La bande de superhéros composée de Mr Fantastique, la Femme Invisible, la Torche humaine et la Chose va avoir droit à une nouvelle adaptation cinématographique. Et cette fois-ci, elle sera signée Marvel Studios.

Malheureusement, à l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose de plus sur ce nouveau film si ce n’est qu’il devrait sortir au cinéma. Kevin Feige s’est bien gardé d’en dévoiler plus. Mais le retour de cette licence devrait très certainement ravir les fans.

Armor Wars

Ce fut très certainement l’annonce la plus surprenante de la conférence Disney puisque personne ne l’attendait vraiment. James Rhodes, alias War Machine, va avoir droit à sa propre série. Cette dernière fera prendre forme au pire cauchemar de Tony Stark : ses armures surpuissantes et sa technologie sont tombées entre de mauvaises mains.

Une fois encore, on n’en sait pas plus.

I am Groot

Il est également question d’une petite série d’animation mettant en scène Baby Groot. De personnages inédits feront leur apparition dans cette série. Il faudra patienter jusqu’à un nouvel événement Disney pour en savoir plus.

The Guardians of the Galaxy Holiday Special

Enfin, les Gardiens de la Galaxie auront droit à une série spéciale Noël dirigée, elle aussi, par James Gunn. La série est prévue pour 2022.

Outre ces nouveautés, Disney+ doit encore accueillir de nombreux autres programmes tirés de l’Univers Marvel. WandaVision ouvrira le bal de la phase IV du MCU en janvier 2021, suivi par Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Loki, Ms. Marvel et What If… ? sont  attendus en 2021. L’année suivante, ce sera la série centrée sur Hawkeye qui fera son apparition sur la plateforme de streaming. Quant à Moon Knight et She-Hulk, les deux séries sont en plein développement et ne devraient pas arriver de sitôt sur Disney+.

Côté films, Captain Marvel 2, Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie 3, Ant-Man et la Guêpe : Quantu Mania sont également attendus au cours des prochaines années.

Les nouvelles séries annoncées ne devraient donc pas débarquer sur Disney+ avant au moins 2022. Quant au film Les Quatre Fantastiques, il ne devrait pas non plus arriver en salles obscures avant plusieurs années.

De nouvelles bandes-annonces

En parallèle des nouvelles séries et films annoncés, Marvel a dévoilé la première bande-annonce de la série Loki. On découvre ainsi que le frère de Thor – qui s’est échappé à la fin d’Avengers : Infinity Wars – a été capturé par une étrange organisation appelée “TVA”. L’histoire devrait exploiter les mondes parallèles, comme ce fut le cas dans d’autres productions Marvel.

Disney a également diffusé une nouvelle bande-annonce pour les séries attendues What If…?, Faucon et le Soldat de l’Hiver et WandaVision dont voici les images :

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver est attendu le 19 mars prochain sur la plateforme de streaming de Disney.

La série centrée sur le couple Wanda-Vision sortira en janvier prochain sur Disney+.