Les parents vont pouvoir connaitre les programmes que regardent leurs progénitures sur la plateforme de streaming.

Netflix travaille sur une nouvelle fonctionnalité pensée pour les parents, le « Kids Activity Report ». Ce nouvel outil actuellement en test auprès de certains abonnés va permettre aux parents de recevoir un « rapport d’activité » de leurs enfants sur la plateforme.

Aujourd’hui, de nombreux enfants profitent du catalogue de Netflix seuls, que ça soit sur la télévision du salon pendant que les parents télétravaillent ou sur leur tablette. Il n’est donc pas toujours évidemment de savoir ce qui plait à nos petites têtes blondes. C’est pourquoi Netflix a développé un outil pensé pour aider les parents à connaitre les goûts de leurs progénitures.

Le « Kids Activity Report » permet aux parents de savoir quels programmes leurs enfants regardent sur la plateforme via leur compte Kids. Le rapport envoyé par mail aux parents comprend à la fois les films et séries visionnés, mais aussi les contenus les plus regardés, les recommandations faires par Netflix, mais aussi leurs personnages préférés. De cette manière, les parents peuvent mieux cerner les goûts de leurs enfants.

« La plupart des parents savent ce que leurs enfants aiment, grâce aux costumes d’Halloween ou aux jouets qu’ils demandent à Noël. Mais nous ne savons pas toujours de quoi traitent ces programmes », explique Michelle Parsons, responsable de la division « famille » chez Netflix.

En parallèle des tests concernant ce nouvel outil, Netflix travaille sur un nouveau type de profil. Á la croisée des profils traditionnels et kids, le nouveau profil “Famille” regroupe uniquement des films et séries adaptées à la famille. De quoi faciliter le choix du film ou de la série pour une soirée en famille.

Malheureusement, Netflix ne précise pas dans quels pays sont réalisés les tests concernant le Kids Activity Report et le profil familial ni quand ces nouveautés pourraient être proposées à l’ensemble des abonnés de la plateforme.