A partir de février, les abonnés au service auront accès à un plus large catalogue de films et séries.

A partir du 23 février 2021, l’abonnement au service de streaming Disney + verra son prix augmenter en Europe, passant de 6,99€/mois à 8,99€/mois. Une hausse des tarifs que la plate-forme justifie par l’intégration d’une offre destinée à un public adulte, avec des films issus du catalogue de la FOX, récemment rachetée par Disney.

Plusieurs classiques du cinéma devraient ainsi rejoindre le catalogue de Disney +, parmi lesquels les Die Hard, “Logan”, la saga “La Planète des Singes” ou encore “Alien”. Plusieurs séries du catalogue de la FOX devraient également rejoindre la plate-forme de streaming, dont “Modern Family”.

La hausse de prix ira donc de pair avec un catalogue plus large mais également l’introduction d’un nouveau branding dans l’app, avec une chaine dédiée baptisée Disney Star, qui s’apparentera à un “Hulu” à l’international.

“Nous voulons copier le succès de notre stratégie Disney + en utilisant cette plate-forme pour livrer du contenu dont nous sommes déjà propriétaire sous une marque internationale, Star” explique Bob Chapek, le PDG du groupe. Selon lui, Hulu n’était pas suffisamment connu en dehors des Etats-Unis pour être lancé à l’international. Réunir toutes les marques dans une seule et même application avait donc tout son sens.

Disney n’a pour l’instant pas précisé s’il intégrerait les contenus de sa plate-forme Hulu à son offre Disney Star en Europe. Egalement propriété du groupe américain, Hulu totalise plus de 38 millions d’abonnés payants aux Etats-Unis. La plate-forme s’est notamment faite connaître pour sa série à succès “La servante écarlate”.

Aux Etats-Unis, Disney +, Hulu et ESPN continueront à coexister mais Disney proposera un pack rassemblant tous les contenus à un tarif mensuel de 18,99$.

Disney + totalise aujourd’hui plus de 86 millions d’abonnés payants à l’international et se positionne aujourd’hui comme un sérieux rival pour Amazon Prime et Netflix.