Galaxy S21 : un teaser officiel en fuite dévoile le design

Le prochain smartphone de Samsung devrait sortir plus tôt que d’habitude, dans le courant du mois de janvier 2021.

Cette année encore, les fuites concernant le nouveau flagship de Samsung se multiplient à l’approche de sa présentation. Une première vidéo dévoilant le design officiel du Galaxy S21 s’est en effet retrouvée sur la toile. La vidéo permet également de confirmer le nom du nouveau smartphone coréen – le Galaxy S21 – qui conserve la nomenclature initiée l’année dernière.

La fuite en question provient du très sérieux site Android Police. Le teaser partagé par ce dernier est donc fiable, même s’il persiste tout de même un léger doute. La première vidéo lève le voile sur le modèle standard du Galaxy S21 dans sa version Phantom Violet.

Ce dernier sera compatible avec la 5G et embarquera un module photo vertical qui serait le prolongement du cadre frontal. Le module comportera 3 caméras ; un capteur principal de 12 MP, un grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 64 MP.

Sur la face avant, on notera la présence d’un nouvel écran borderless plat doté d’un seul capteur photo, en son centre.

Android Police a également partagé un teaser « officiel » pour le Galaxy S21 Ultra, la version XXL du prochain smartphone de Samsung. Sur celui-ci – également 5G –, on peut apercevoir un module photo plus important sur sa face arrière composé de pas moins de 5 capteurs photo. Il serait question d’un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un zoom 3x avec un capteur 10 Mpx, d’un second zoom 10x avec un capteur 10 Mpx et d’un capteur ToF.

Il faudra patienter jusqu’à début janvier 2021 pour connaitre les caractéristiques officielles des téléphones, ainsi que leur design. Selon la rumeur, Samsung préparerait un évènement en ligne – crise sanitaire oblige – le 14 janvier prochain.