Une voiture solaire à trois roues bientôt sur les routes

La voiture ne nécessite pas d’être branchée sur secteur pour recharger sa batterie.

Un tout nouveau modèle de voitures électriques vient de faire son apparition sur le marché automobile. Développée par la startup américaine Aptera, la Paradigm a de quoi séduire. Contrairement aux autres modèles, cette voiture électrique se recharge à l’énergie solaire. Elle peut donc – presque – rouler en permanence, sans devoir faire de pause à une station-service pour recharger sa batterie. C’est en tout cas la promesse de la startup.

« La technologie Never Charge est intégrée dans chaque véhicule Aptera et est conçue pour emmagasiner suffisamment d’énergie solaire pour parcourir 17 700 kilomètres par an dans la plupart des régions », assure l’entreprise américaine. Il vaudra tout de même mieux vivre dans une région ensoleillée pour profiter au maximum de la particularité du véhicule. Et si la Paradigm ne nécessite pas d’être branchée pour se recharger, il faudra tout de même faire des pauses puisque le véhicule se recharge uniquement à l’arrêt.

Outre le fait qu’elle se recharge à l’énergie solaire, la voiture électrique dispose d’une autonomie impressionnante de 1600 kilomètres grâce à sa batterie de 100 kWh. Elle est également très rapide puisqu’elle peut passer de 0 à 96 km/h en 5,5 secondes seulement. Un chrono qui passe à 3,5 secondes avec le modèle Paradigm+.

Elle arbore également un design futuriste très particulier. Avec seulement trois roues et deux places, la Paradigm a des airs de petit avion auquel on aurait coupé les ailes. Le véhicule ne devrait pas passer inaperçu dans les rues.

Il faudra tout de même compter 25.900 dollars pour se procurer cette voiture si particulière. Une somme importante qui peut monter jusqu’à 46.000 dollars en fonction des options. Il est en effet possible de rajouter des panneaux solaires pour bénéficier d’une recharge plus efficace. Bien qu’elle n’ait pas encore passé les protocoles de sécurité, la Paradigm est déjà disponible en précommande. Il faudra cependant être patient pour s’en procurer une puisque le site d’Aptera affiche une rupture de stock. Le concept du véhicule à énergie solaire semble avoir séduit.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.