Selon un brevet déposé auprès de l’US Patent Office, Sony travaillerait déjà sur une PlayStation 5 Pro.

Comme il l’avait fait avec sa PlayStation 4, Sony pourrait proposer rapidement une variante Pro de sa PS5. Un brevet déposé auprès de l’US Patent Office évoque un design de CPU/GPU évolutif pour une nouvelle console PlayStation. Une configuration qui permettrait d’augmenter les performances de la machine en tirant parti de plusieurs CPU et GPU. La description reste assez énigmatique, mais il semblerait en tout cas qu’il soit question d’un modèle plus puissant. La PS5 que l’on connait n’est actuellement pas équipée d’un système pouvant être upgradé, ce qui nous laisse supposer qu’il s’agit d’un nouveau modèle…

On notera au passage qu’outre la PS5 Pro, une rumeur évoquait récemment l’arrivée d’une PS5 Lite aux performances allégées qui viendrait concurrencer la Series S de Microsoft.

Officiellement, pas un mot de la part de Sony. Le géant nippon semble pour l’instant très occupé à tenter d’augmenter ses capacités de production pour l’énorme demande à laquelle il fait face. Si PS5 Pro et Lite il y a, leurs annonces ne sont de toute façon pas pour demain. Traditionnellement, les fabricants de consoles introduisent de nouvelles variantes de consoles deux à trois années après la commercialisation du modèle original. La situation est un peu plus particulière cette année avec la Series S de Microsoft, vendue 100€ moins cher que la PS5 Digital Edition de Sony, qui pourrait pousser Sony à livrer rapidement une variante Lite. Ladite console devrait proposer des performances inférieures, avec un affichage qui serait potentiellement limité au Full HD et des limitations potentielles au niveau de l’affichage. La rumeur évoque actuellement un lancement courant 2021 pour ce modèle.