Une startup wallonne signe avec Adobe Creative Cloud

Ludus propose un programme pour créer des présentations. La startup wallonne, basée à Charleroi, est désormais intégrée dans l’interface d’Abode Creative Cloud.

Le logiciel de présentation créé par la startup carolo Ludus peut désormais être utilisé en collaboration avec d’autres logiciels d’Adobe Creative Cloud. Une intégration qui se fait grâce à l’ouverture de la suite à des produits externes. C’est une opportunité parfaite pour cet outil de présentation qui veut se distinguer des logiciels traditionnels, comme Microsoft PowerPoint, grâce à l’intégration d’éléments créatifs d’autres plateformes.

Une annonce liée à l’Adobe MAX

Adobe MAX est une conférence annuelle organisée notamment pour l’annonce des nouveautés d’Adobe Creative Cloud. Cette année l’évènement s’est déroulé virtuellement à la fin du mois d’octobre. Sur son blog, les équipes de Ludus annonce que “la nouvelle fonctionnalité annoncée aujourd’hui chez Adobe MAX est que les bibliothèques Creative Cloud sont désormais également ouvertes aux produits externes“.

Et parmi ces produits externes : Ludus. “Nous sommes fiers que Ludus soit l’un des premiers à proposer une intégration“, déclarent les équipes de la startup carolo sur son site. “Nous développons toujours de plus en plus de collaborations avec des organisations incroyables et c’est un honneur de compter Adobe comme l’une d’entre elles“.

Un outil de présentation

Vincent Battaglia et Lionel Cordier ont créé Ludus en 2017. Ils proposent un logiciel pour créer des présentations. Avec cette intégration, les utilisateurs pourront ajouter des éléments d’autres logiciels créatifs, comme des images, des vidéos ou des GIFs. Avec des éléments d’Adobe Illustrator par exemple. “Supprimant considérablement les frictions et améliorant votre flux de travail“, lit-on sur leur blog.

Notez que certains types d’éléments ne sont pas (encore) compatibles avec Ludus car cette intégration est toujours en beta et donc en cours de travail” explique la jeune pousse. “Mais vous pouvez vous attendre à ce qu’elle soit régulièrement améliorée dans un futur proche“.