Les stories semblent – pour l’instant – être réservées à certains artistes renommés.

La fièvre des stories a fait une nouvelle victime. Après Twitter, c’est au tour de Spotify de succomber aux courtes vidéos qui disparaissent au bout de 24 heures. Il y a tout de même une petite subtilité sur l’application de streaming musical. La fonctionnalité n’est en effet disponible que pour certains utilisateurs : les artistes.

Seuls certains chanteurs et groupes renommés peuvent ainsi se filmer et poster une courte vidéo sur Spotify à destination de leurs fans. Ces stories semblent également limitées pour l’instant à certaines playlists, comme les hits de Noël.

Les stars telles que Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou encore le groupe Pentatonix ont ainsi posté une story sur le thème de Noël, partageant une anecdote personnelle sur la période des fêtes de fin d’année ou encore sur leur processus d’écriture. D’autres stories semblent également disponibles sur d’autres playlists, mais à l’heure actuelle, il ne s’agit encore que d’un test, comme l’a confirmé Spotify à Engadget.

« Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important », a indiqué un porte-parole de la société suédoise.

Cette dernière ne précise malheureusement pas les critères qui font que tel ou tel artiste puisse poster une story ni si cette fonctionnalité pourrait être davantage exploitée au sein de l’application. Dans tous les cas, cela pourrait être un nouveau moyen de créer un lien entre les fans et leurs chanteurs ou groupes préférés. Cela pourrait également être un argument pour attirer des abonnés. Reste à voir si la magie prendra. Les utilisateurs de Spotify ne vont pas forcément sur l’application pour en apprendre plus sur leurs idoles – pour ça, les plateformes ne manquent pas -, mais plutôt pour écouter de la musique ou des podcasts.

Dans tous les cas, le sort des stories au sein de Spotify n’est donc pas encore fixé. Elles pourraient finalement ne pas être pleinement adoptées par le service de streaming musical, bien que le fait qu’elles soient déjà autant accessibles semble indiquer le contraire.